Pour que le social reste social
Politique éditoriale des Médias sociaux 

Le gestionnaire de communauté s’engage à répondre aux commentaires et aux questions dans un discours approprié, courtois et transparent en utilisant la formule du « je » pour désigner Vapolabs. Notez que tous les échanges sur les différents médias sociaux sont aussi soumis à la nétiquette de Vapolabs.

Délai de réponse

Vapolabs s’engage à répondre aux questions et aux commentaires dans un délai de 24 à 72 heures, à l’intérieur des heures de service habituelles. Veuillez noter que nous ne pouvons en tout temps alimenter et surveiller la page en temps réel. Rappelons aussi que les plateformes sociales appartiennent à des tiers et qu’il peut parfois arriver que ces sites soient non disponibles.

Validité des interactions

Vapolabs s’engage à lire tous les commentaires sur les différents réseaux sociaux officiels. Cependant, Vapolabs conserve la liberté de retirer certaines publications s’il s’agit :• De propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux;• D’une publicité sous quelque forme que ce soit, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services;• D’un message publié à plusieurs reprises ou hors sujet;• D’un message qui contient de l’information confidentielle, par exemple des renseignements personnels.Vapolabs pourrait aussi bannir un utilisateur de la page s’il publie à répétition les contenus identifiés précédemment, et ce, malgré un avertissement par message privé.Dans le cas où une conversation entre usagers tend à évoluer de façon négative, Vapolabs se réserve le droit d’intervenir. Vapolabs s’engage à répondre de manière neutre et factuelle, à retourner les situations au positif et à assurer la fin du discours. S’il y a une poursuite du discours et un non-rétablissement de la situation, Vapolabs retirera la suite de commentaires du discours. Dans le cas d’un usager récalcitrant, Vapolabs retirera cet usager de la page Facebook.

Langue officielle

Vapolabs s’engage à maintenir un français de qualité dans tous ces échanges et à respecter les règles d’écritures des plateformes sociales. Les commentaires étant spontanément rédigés et publiés par des usagers sans qu’il y ait eu auparavant de vérification, Vapolabs ne peut garantir la qualité du français de ces derniers. La publication d’un commentaire suggérant une révision linguistique sera tolérée. Toutes les communications sur les médias sociaux s’effectueront en français. Dans le cas où un/e internaute pose une question ou rédige un commentaire en anglais, la réponse de Vapolabs sera en anglais.

Archivage

Les commentaires publiés sur les réseaux sociaux de Vapolabs sont archivés et conservés. Les internautes doivent donc être conscients du caractère public et permanent de leurs propos.

Droits d’auteur

Quiconque désire (reproduire, télécharger, stocker, traduire, adapter, publier ou représenter en public), peu importe le support et peu importe le procédé (des sons, du texte, des images ou autre contenu émanant de ce site), doit obtenir notre autorisation préalable.Quant à lui, Vapolabs s’engage à s’assurer de posséder les autorisations de reproduction requises pour tout texte, image, photographie, graphique ou autre qu’il souhaite publier sur ses réseaux sociaux.

Responsabilités des contenus

S’il advient que Vapolabs publie sur ses réseaux sociaux un lien menant vers le site web, le blogue, le réseau social ou l’article en ligne d’un individu ou d’un organisme, cela ne signifie pas que Vapolabs souscrit aux propos ou aux activités de ce dernier ou qu’il lui donne son appui.Vapolabs n’a ni le contrôle, ni la responsabilité quant à l’exactitude des contenus auxquels il réfère. Les liens sont intégrés de bonne foi sur ses réseaux sociaux en tenant pour acquis que le contenu référé est mis à jour par l’organisation.Les commentaires exprimés par les internautes sur les réseaux sociaux n’engagent en rien Vapolabs.Finalement, Vapolabs se réserve le droit de modifier sa nétiquette en tout temps et sans avertissements.

Innover en répétant le passé 
n’est pas la façon de changer le futur.

Et si on contribuait au futur de votre succès aussi?
Plusieurs modalités de paiements disponible